Reikilibre & You en hôpital

En 2017, nous avons lancé le pari d’intégrer le Reiki dans les hôpitaux belges.

Avec joie, le défi a été relevé haut la main grâce à la collaboration de 4 praticiens Reiki au départ.

Aujourd’hui, le collectif Reikilibre & You est composé d’une quinzaine de membres et propose des soins et des initiations au personnel et aux patients des hôpitaux.

Nous sommes présents notamment, dans le service oncologie-hématologie de l’hôpital de Nivelles, et pour le personnel de l’hôpital de La Louvière, groupe Jolimont. Un après-midi par semaine, nous offrons des soins aux patients, à leurs proches et au personnel.

Les résultats pour les patients : des moments de profonde détente, le sourire et parfois même le rire, des larmes aussi et au final après 3 ou 4 séances, une transformation dans la perception de leur maladie, un retour à la vie plus serein, une confiance retrouvée.

Les résultats pour le personnel : des moments de profond bien-être et de détente avec pour résultat un regain d’énergie et plus d’efficacité dans leur travail.

Témoignages

Madame G., à l'hôpital pour traitement d'un cancer par chimiothérapie

 » Je ne sais pas bien exprimer mon ressenti aussitôt après la séance de Reiki. C’est sur la route du retour et à la maison que cela vient. Tout d’abord j’ai eu envie de fleurs, arrêt à la pépinière et achat de différentes potées bien colorées que j’ai installées soigneusement. Mon marie ne s’étonne plus de rien quand je rentre du Reiki ! Les questions qui plombent mon moral et m’angoissent s’estompent petit à petit et le soir, dans mon lit, ce ne sont plus elles qui reviennent mais des petites comptines que j’apprenais aux enfants. C’est nettement plus gai même si l’endormissement est long à venir. »

Quelques jours plus tard : « Et je suis parvenue à garder cet esprit positif jusqu’à aujourd’hui ! « 

Madame M, à l'hôpital pour un traitement de cancer par chimiothérapie

« J’ai eu 6 séances de Reiki et je suis ravie. Au début, j’étais assez sceptique mais après 6 séances, je suis convaincue que le Reiki peut aider les personnes.
Le Reiki ne va pas enlever la tumeur ou guérir, mais va contribuer au bien-être.
Lors des séances, j’ai ressenti de la chaleur sur certaines parties du corps et à la fin de chaque séance, j’étais détendue et j’ai eu un « regain » d’énergie.
A la 3ème séance, c’est comme si la chape de béton sur les épaules avait disparue.
Comme c’est très difficile de mettre des mots sur les ressentis, il faut essayer par soi-même, au moins 3 séances. Ainsi, on peut se faire sa propre opinion. Il n’y a pas de contre-indications, alors essayez.
Si après la chimio, le Reiki peut vous ne fusse que vous détendre, c’est déjà gagnant, non ?
Je suis persuadée que le traitement traditionnel accompagné du Reiki peut aider et faire du bien à un grand nombre de patients. »

Madame B, infirmière

« Ca a été pour moi un moment de détente et de lâcher prise durant la séance. J’ai peut-être été à fleur de peau le premier soir. Mais je me suis sentie moins stressée les jours suivants,  comme déconnectée d’une charge mentale. »

Madame E, pédiatre

« Merci à l’équipe de Reiki de m’avoir fait découvrir cette méthode. J’ai été assez impressionnée des effets que cela peut produire aussi bien au moment de la séance que par la suite. Les ressentis étaient assez justes. Je recommanderai cette méthode à mon entourage et à mes patients. »

Gaëlle Wilkin・+32/488 456 851

Centre du Corps et de l'Âme à Court-Saint-Etienne